Nos collaborateurs

 

Nous considérons que la formation de nos collaborateurs est déterminante et lui réservons un budget financier et temps significatif, afin de répondre aux besoins en constante évolution de nos clients, à la progression technologique de nos outils (TMS, WMS, véhicules) et notamment aux enjeux de la conduite économique, écologique et vertueuse en terme d’accidentologie.

 

Formation éco-conduite

• Connaître les enjeux de la conduite économique et écologique,
• Evaluer son propre comportement routier et évaluer sa propre consommation,
• Améliorer ses connaissances, afin de réduire sa consommation, maîtriser les coûts liés à l’usage du véhicule et diminuer le risque d’accident.

 

Formations techniques

L’entretien et la réparation des véhicules poids lourds nécessitent d’effectuer des tâches très variées. Certaines font appel aux techniques classiques des métiers d’entretien : mécanique, soudure, peinture. D’autres répondent à des techniques plus spécifiques, relatives à certains organes ou équipements de véhicules : freins, pneumatiques, etc. Certaines tâches sont dédiées à des à certains types de véhicules : véhicule GNV, véhicule frigorifique, bennes, hayons hydrauliques.
Notre équipe de cinq mécaniciens est donc formée régulièrement, pour maintenir à jour ses compétences et son savoir-faire. Elle est dotée d’outils modernes de diagnostics, permettant de déceler l’origine de pannes grâce à une connexion sur la prise diagnostic des véhicules.

 

Sensibilisation Santé

Préserver son capital santé en adoptant une hygiène de vie compatible avec l’exercice du métier de conducteur poids-lourd est une préoccupation que nous partageons avec nos équipes.
A cet effet, ils sont sensibilisés et formés aux sujets suivants :
• L’équilibre alimentaire
• Les effets de l’alcool et des médicaments
• La conduite et les stupéfiants
• L’hypovigilance au volant
Par ailleurs, ils sont invités à pratiquer une activité sportive régulière.
Les Transports PIHEN apportent d’ailleurs leur soutien financier et logistique à l’Amicale Cycliste d’Estrées St Denis.