Environnement

 

logo objectif co2 3

Une réelle préoccupation environnementale a conduit l’entreprise PIHEN, depuis plusieurs années, à prendre un ensemble de mesures pour optimiser ses conditions de transport. Il s’agit non seulement de garantir une activité éco-responsable, mais aussi de proposer de meilleurs tarifs.

• Signature de la charte ADEME Objectif CO2 et engagements de réduction des émissions polluantes et consommations de gasoil.

• Investissements réguliers en véhicules neufs (norme Euro 6).

• Formation systématique des conducteurs à l’éco-conduite.

• Suivi instantané des consommations par véhicule via Optifleet et stages complémentaires en cas de dérive.

• Equipements spécifiques des véhicules (carénages latéraux, boites automatiques, pneumatiques Michelin faible résistance, injection d’Ad Blue, arrêt automatique du moteur à l’arrêt, huiles Renault Trucks longues durées…).

• Récupération et recyclage des pneumatiques et huiles usagées par la filière VEOLIA.

 

FOCUS SUR LES PNEUMATIQUES

Le prix du carburant pèse lourd sur les comptes d’exploitation. A lui seul, ce poste peut représenter jusqu’à 30 % des coûts d’exploitation d’une entreprise de transport. Et au-delà du coût, l’impact écologique est indéniable. Toutes les solutions susceptibles d’aider à mieux maîtriser la consommation de carburant d’un véhicule sont donc les bienvenues !

Dans ce domaine, le choix des pneumatiques joue un rôle important. La surveillance et le bon entretien des pneumatiques par notre atelier de maintenance intégré permet d’améliorer leurs performances énergétiques, leur fiabilité, leur longévité et leur “recreusabilité”, tout en renforçant leur adhérence et de ce fait la sécurité du conducteur et de son chargement.

Les meilleurs manufacturiers aident notre atelier à choisir la meilleure solution pneumatique, répondant aux attentes et aux contraintes de notre métier.