Spécificités

 

  

La société PIHEN reste une entreprise à taille humaine et autonome, grâce à des capitaux privés et familiaux.

Nous mettons en œuvre une politique d’investissement régulière pour conserver un outil moderne et une équipe formée, aux compétences actualisées.

• Nous sommes expérimentés dans le transport de produits sensibles depuis 15 ans.

Les décisions se prennent rapidement, grâce à un organisation hiérarchique courte.

• Notre activité est continue tout au long de l’année (pas de fermeture estivale ou en fin d’année).

 

LE RESPECT PERMANENT DES BONNES PRATIQUES DE DISTRIBUTION DES PRODUITS DE SANTÉ

L’entreprise PIHEN a étendu ses compétences au transport de produits de santé soit en ambiant soit sous température dirigée (2°- 8° et 15°- 25°) pour le compte de grands industriels du secteur pharmaceutique.

Le Transport de médicaments implique le respect strict de règles permettant de préserver les qualités des produits transportés, pendant toute la chaine logistique.

PIHEN les met en œuvre depuis une dizaine d’années et a souhaité qu’elles soient confirmées par la certification CERTIPHARM, qui est une référence pour tous ceux qui œuvrent à la qualité des produits de santé. Les Transports PIHEN se sont vus délivrer un certificat de bonnes pratiques, gage d’éthique et d’assurance qualité.

PIHEN a mis en place un système qualité bien conçu, entretenu au fil des années et examiné lors des audits de ses clients et de CERTIPHARM.

 

Voir notre fiche de présentation sur le guide Pharma Santé.

Nous avons été audités comme chaque année par CERTIPHARM, le 10/09/2018 (audit de suivi 2).
L’organisme de certification a fait évoluer son référentiel pour prendre en compte les BPD (bonnes pratiques de distribution) européennes.
Les exigences se sont amplifiées sur trois points : la gestion du risque pendant le transport, la formation des collaborateurs (notamment les conducteurs) et les informations sur les sous-traitants éventuels.
Nous avons franchi cette étape avec succès, puisque notre certification a été de nouveau confirmée, en passant de surcroît sur la version 7 du référentiel.
Nous sommes l’un des tous premiers transporteurs à être passés directement sur la version 7 avec succès.
Cela confirme la qualité de notre organisation et de nos prestations dont bénéficient nos clients.


  

 

PIHEN est devenu AHA (Agent Habilité Agréé) et a obtenu la délivrance d’un agrément de sûreté (article R213-2 du code de l’aviation civile), qui est une autorisation administrative individuelle.

Un agrément a été attribué (FR/RA/03085-01) pour le stockage et le transport de produits destinés au fret aérien.

 

 Pihen-agrement-surete